À PROPOS

Depuis

2009

Notre Histoire

B Music est une maison de disque qui a vu le jour en 2017 à Bordeaux. Elle est la continuité du label Music Star Line créé à Londres en 2009 par Farid Bagari qui a souhaité rapatrier ses catalogues d’oeuvres et de phonogrammes sur une société de droits français. Déjà très actif dans le milieu culturel et musical en France, tout d’abord comme musicien, technicien, régisseur…puis en tant que Tour Manager et entrepreneur de spectacle (Mad Professor, Lee Scratch Perry, Papa Tank, Yaniss Odua, Esy Kennenga…)… Il met à profit toutes ces expériences pour proposer aux artistes en autoproduction ainsi qu’aux labels en voie de professionnalisation, de nombreux services dédiés aux  domaines de l’édition musicale et l’édition phonographique.

Il est rejoint en 2017, dans cette entreprise ambitieuse et passionnante par Euloge Mouyéké alias “Jazz”, un acteur incontournable de la vie culturelle et artistique bordelaise au milieu des années 90 notamment au sein de l’association New Style Family qu’il avait créé avec Joseph et Moïse N’Tumba du groupe Tribal Jam, et également comme chargé de communication, programmateur, puis gérant de la mythique salle de concerts bordelaise Le CAT (Le Cercle des Arts Traditionnels) pendant une dizaine d’années.

Ensemble, ils continuent à développer les services et les activités de la structure, les artistes du catalogue et sont toujours en quête de nouveaux talents, projets et collaborations. Cette année 2020, est riche en actualités, puisque B Music a déjà sorti la réédition des 4 albums du groupe bordelais afro reggae Niominka Bi de l’emblématique chanteur sénégalais et regretté Souleymane Sarr, la réédition du “Live Tour” du plus jamaïcain des dj’s anglais Macka B produit en 2007 par le tourneur Bamba production, les singles “Vivons comme les anges”, “Suis à L’ouest” et d’autres à venir avec Raphaël Modess, le single “Roro” avec Icess Madjoumba…. 

À ce jour, B Music représente un roster d’une centaine d’artistes, auteurs, compositeurs et/ou interprètes (le duo de compositeur Yann Dakta & Rednose, Afu-Ra, S-Crew, Echo Minott, Souleyman & The Yala Crew,…). qui s’articule dans les genres musicaux reggae, dancehall, rap, trap, zouk, soul, jazz, afro pop, afrobeat …